10 invitations pour Spotify !

Spotify est un service d’écoute de musique en streaming comme Deezer ou Jiwa qui existe depuis quelques mois. Le principal avantage du service réside dans le fait qu’il s’agit d’une application à installer et non un lecteur Flash d’une lourdeur exécrable obligeant à redémarrer son navigateur régulièrement.

Actuellement en bêta privée, Spotify est disponible en plusieurs versions : une gratuite subventionnée par de la publicité et deux versions payantes (avec pass pour la journée ou abonnement mensuel).

Comme je le disais, le principal reproche que je fais aux services comme Deezer réside dans l’utilisation abusive du Flash. Ce lecteur, même s’il est très répandu sur les postes reliés à Internet (98% du parc d’après les chiffres d’Adobe) est d’une lourdeur monumentale, notamment sous Mac ou la moindre application fait tourner le ventilateur à 6000 tours/minute en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Spotify contourne ce problème via la mise à disposition d’un client à installer directement sur son ordinateur (compatible Mac OS X et Windows) qui permet, entre autres, de pouvoir utiliser les raccourcis de son clavier quand on souhaite passer une musique ainsi que d’alléger son navigateur puisque c’est l’outil number one des internautes ! A noter que le client dispose d’une fonction d’autoscrobbling vers Last.fm, ce qui est un plus non négligeable 😉 !

Aperçu de Spotify

Spotify étant actuellement en bêta privée, j’ai 10 invitations en stock pour les plus rapides d’entre vous. Il vous suffit de me laisser votre adresse email en commentaire et je vous la ferais parvenir dans les plus brefs délais !

1 Commentaire

  1. bonjour, serait il possible d'obtenir une invitation?

    je vous en remercie d'avance

    mon adresse mail: trappiste@live.fr

Laisser un commentaire