Faire-part de naissance

C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce la publication de mon mémoire sur le militantisme 2.0 et les réseaux sociaux politiques !

L’accouchement a eu lieu mardi, après deux mois d’écriture et un peu plus de six mois de travaux préparatifs. Bien que l’ensemble ne soit pas aussi parfait que je l’aurais souhaité, je reste content du résultat qui reflète assez bien ce sur quoi je voulais travailler initialement : un mélange de politique, de réseaux sociaux ainsi que de sciences humaines et de nouvelles technologies.

J’aurais l’occasion de revenir plus longuement sur le cheminement de ce long travail de recherche, des circonstances, des difficultés, etc. dans un prochain billet, juste après avoir pris le temps de décompresser et de me reposer.

En attendant, je vous invite à parcourir mon travail, il est disponible en lecture ainsi qu’en téléchargement. J’ai décidé de le publier sous licence Creative Commons BY-NC-SA afin d’en faciliter les travaux d’enrichissement et le partage des connaissances.

One Reply to “Faire-part de naissance”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Tristan Rivoallan, Rudy Rigot. Rudy Rigot said: RT @vlemaire: Faire-part de naissance: Publication d'un mémoire sur le militantisme 2.0 et les http://cas.im/reseaux-sociaux-politiques […]

Laisser un commentaire